Permis B handicapé - auto-école à La Seyne-sur-Mer
Vous présentez un handicap et vous désirez avoir l’autorisation de conduire un véhicule. Auto-école Sport vous propose une formation à la conduite afin d’avoir le permis B pour personne à mobilité réduite.
Le permis de conduire et le handicap
Être handicapé et chercher à obtenir le permis de conduire est tout à fait possible. En effet, il suffit de connaître la règlementation en vigueur sur le sujet.Vous devez avant tout posséder un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé si vous êtes atteint physiquement, si vous avez perdu l’un de vos sens ou êtes victime d’un traumatisme crânien, ou si vous êtes reconnu comme étant handicapé par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH). Ce document est obligatoire sinon votre assurance se désengagera de toute responsabilité en cas d’accident.

Même si vous possédez déjà un permis auto, mais qu’une affection médicale incompatible avec la conduite ou nécessitant une transformation sur le véhicule ou encore confirmant une dérogation à propos des caractéristiques de la voiture vous affecte, vous devez quand même passer une visite médicale.
Un véhicule adapté au handicap

Par ailleurs, un appareillage spécial doit être installé dans votre voiture. Pour pouvoir identifier celui qui convient à votre infirmité, vous devez vous référer au guide de l’Association des Paralysés de France (APF) qui répertorie les constructeurs, les carrossiers ou équipementiers experts dans ce domaine.
Cependant, étant donné que ce type de matériel est parfois soumis à une TVA spécifique, vous pouvez obtenir une aide financière accordée aux personnes handicapées. L’AGEFIPH et la CDAPH sont deux organismes octroyant des allocations pouvant alléger vos dépenses.
Auto-Ecole Sport | Accueil & infos au 04 82 29 07 83