04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel
83500 La Seyne-sur-Mer
Vous appréciez, partagez !
Auto-Ecole Sport 04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel 83500 La Seyne-sur-Mer

Permis B handicapé - auto-école à La Seyne-sur-Mer

Vous présentez un handicap et vous désirez avoir l’autorisation de conduire un véhicule. Auto-école Sport vous propose une formation à la conduite afin d’avoir le permis B pour personne à mobilité réduite.
 Permis B handicapé à La Seyne-sur-Mer

Le permis de conduire et le handicap

Être handicapé et chercher à obtenir le permis de conduire est tout à fait possible. En effet, il suffit de connaître la règlementation en vigueur sur le sujet.

Vous devez avant tout posséder un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé si vous êtes atteint physiquement, si vous avez perdu l’un de vos sens ou êtes victime d’un traumatisme crânien, ou si vous êtes reconnu comme étant handicapé par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH). Ce document est obligatoire sinon votre assurance se désengagera de toute responsabilité en cas d’accident.
 Permis de conduire pour handicapé à La Seyne-sur-Mer
Même si vous possédez déjà un permis auto, mais qu’une affection médicale incompatible avec la conduite ou nécessitant une transformation sur le véhicule ou encore confirmant une dérogation à propos des caractéristiques de la voiture vous affecte, vous devez quand même passer une visite médicale.
 

Un véhicule adapté au handicap

Un véhicule adapté au handicap Les spécificités de la voiture d’une personne handicapée doivent concerner uniquement le type de handicap dont elle souffre. En ce sens, si vous avez subi une amputation de l’une de vos jambes, vous devez conduire un véhicule adapté au handicap.

Par ailleurs, un appareillage spécial doit être installé dans votre voiture. Pour pouvoir identifier celui qui convient à votre infirmité, vous devez vous référer au guide de l’Association des Paralysés de France (APF) qui répertorie les constructeurs, les carrossiers ou équipementiers experts dans ce domaine.

Cependant, étant donné que ce type de matériel est parfois soumis à une TVA spécifique, vous pouvez obtenir une aide financière accordée aux personnes handicapées. L’AGEFIPH et la CDAPH sont deux organismes octroyant des allocations pouvant alléger vos dépenses.
 
Auto-Ecole Sport | Accueil & infos au 04 82 29 07 83
Auto-Ecole Sport Itinéraire Contact
04 82 29 07 83