04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel
83500 La Seyne-sur-Mer
Vous appréciez, partagez !
Auto-Ecole Sport 04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel 83500 La Seyne-sur-Mer

Permis B - auto-école à La Seyne-sur-Mer

L’auto-école à La Seyne-sur-Mer, Auto-école Sport, vous propose une formation à la conduite pour obtenir le permis auto, communément appelé « permis B ». L’objectif est de vous apprendre la maîtrise du véhicule une fois sur route.
 Permis B à La Seyne-sur-Mer

La maîtrise de la conduite d’une voiture

La formation à la conduite pour l’obtention du permis B est la seconde étape après la formation théorique sur le Code de la route. Il s’agit d’un ensemble d’exercices consistant à savoir manœuvrer une voiture (départ, arrêt, ralentissement du véhicule) dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 3 500 kg.

Les questions de sécurité sont aussi abordées dès la première séance, à savoir la position des mains sur le volant, le réglage des rétroviseurs, la ceinture de sécurité, le confort sur le poste de conduite pour être bien à l’aise sur les pédales, la recherche des indices formels (panneaux de signalisation) et informels (distance de sécurité, franchissement des ronds-points, etc.).
 La maîtrise de la conduite d’une voiture à La Seyne-sur-Mer
Tous les équipements doivent être également connus sur le bout des doigts, allant du volant au tableau de bord (compteur kilométrique, jauges de température et de pression d’huile, le compte-tours moteur, les voyants lumineux…). Il en est de même pour les différentes fonctions des commodos (allumage des feux de position et de route, des clignotants, des essuie-glaces…).
 

L’épreuve pratique du permis auto

L'épreuve pratique du permis auto L’épreuve pratique du permis auto se déroule sous l’évaluation d’un inspecteur qui note selon deux points : la conduite et les manœuvres, les vérifications.

Sur le premier thème, vous conduisez pendant environ 25 min sur un itinéraire composé de différents parcours (en ville, hors ville, sur autoroute). Cet examen a pour but de voir si vous avez réellement les connaissances et dominez les comportements indispensables pour conduire une voiture en toute sécurité.

Sur le second thème, vous êtes mis à l’épreuve pendant 10 min sur les manœuvres obligatoires telles que le créneau, le demi-tour, le rangement en épi ou en bataille, la marche arrière, etc. Vous passez également des examens portant sur les éléments de vérification avant la conduite d’une voiture : l’installation derrière le volant, le tableau de bord, les papiers du véhicule ainsi que le contrôle des niveaux (feux, huile moteur, liquide de refroidissement, pression des pneus…).
 
Auto-Ecole Sport | Accueil & infos au 04 82 29 07 83
Auto-Ecole Sport Itinéraire Contact
04 82 29 07 83