04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel
83500 La Seyne-sur-Mer
Vous appréciez, partagez !
Auto-Ecole Sport 04 82 29 07 83
Rue Pierre Renaudel 83500 La Seyne-sur-Mer

Code de la route - auto-école à La Seyne-sur-Mer

Pour pouvoir conduire en toute sécurité et ne pas gêner les autres conducteurs, des règles strictes ont été établies afin de réguler la circulation, que ce soit en ville ou sur autoroute. D’où la formation au Code de la route qui est indispensable si vous aspirez au permis de conduire. L’Auto-école Sport à La Seyne-sur-Mer vous propose des séances dispensées par des moniteurs professionnels.
 Code de la route à La Seyne-sur-Mer

L’apprentissage du Code de la route

L’examen au Code de la route doit avant tout passer par trois étapes importantes : la révision, l’entraînement et l’auto-évaluation. Cette épreuve pour l’obtention du permis de conduire doit être réussie pour que vous puissiez maîtriser les règlementations en vigueur sur votre responsabilité vis-à-vis des autres automobilistes, les précautions à prendre à l’entrée et à la sortie de la voiture, les éléments mécaniques, etc.

Durant la révision, vous vous formez à travers les séances de cours et avec des supports tels que des fiches rédigées par les moniteurs et le livre du Code de la route. Pendant l’entraînement, vous serez amené à conduire un véhicule et confronté aux différents panneaux routiers et signalisations. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous exercer au Code via Internet. Ce type d’exercice en ligne vous permet également de vous autoévaluer en vue de juger votre niveau avant de passer l’ETG (épreuve théorique générale du permis de conduire).
 L’apprentissage du code de la route à La Seyne-sur-Mer

L’épreuve théorique du Code de la route

L’ETG comporte 1 000 questions sur 9 thèmes. L’examen se passe dans un centre privé et de manière individuelle, sur une tablette. Sur cette dernière sont affichées des lettres (A, B, C, D) qui proposent des choix de réponse et une touche « Valider » pour confirmer la sélection. Une fois l’épreuve terminée, la tablette doit être remise à l’examinateur qui valide ensuite le nombre de réponses correctes. Si vous totalisez 35 bonnes réponses ou plus, vous avez passé avec succès l’ETG. Si vous obtenez au-delà de 5 mauvaises réponses, vous êtes recalé. L'épreuve théorique du Code de la route
 
Auto-Ecole Sport | Accueil & infos au 04 82 29 07 83
Auto-Ecole Sport Itinéraire Contact
04 82 29 07 83